En présence de Son Excellence Mme Catherine Brooker, Ambassadrice du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire, ainsi que des autorités administratives et coutumières, s’est déroulée l’inauguration des pompes hydrauliques villageoises améliorées et la remise d’équipements aux groupements d’AEGR de Diafla et Doufla. Cette initiative vise à renforcer l’accès à l’eau potable et à soutenir les communautés locales dans la préservation de l’environnement et des forêts.
Face aux effets négatifs du changement climatique, il est urgent et nécessaire de développer des mécanismes et renforcer les initiatives qui permettront d’accroître la résilience des populations surtout les femmes et les jeunes qui sont les plus vulnérables.
Ce vendredi 13 mai à la COP15, Mlle Martine Zogbe, Directrice Genre et Développement Local à IDEF a eu l’immense plaisir d’intervenir sur l’importance de l’agriculture intelligente et le rôle de la femme dans la lutte contre le changement climatique.
A l’invitation de l’ambassade de l’Union Europénne en Côte d’Ivoire, IDEF a pris part à un petit-déjeuner d’échanges ce mercredi 11 mai 2022.
Cette rencontre s’est tenue en présence de la Directrice Générale de l’environnement de la commission européenne présente à Abidjan dans le cadre de la COP15.
En ce 22 avril 2022 journée mondiale de la terre, il est nécessaire de rappeler le rôle de la femme dans la préservation des écosystèmes fragiles et la gestion juste, efficace et durable des ressources naturelles.
Les premiers bénéficiaires du projet « Appui à l’autonomisation de 50 femmes et 50 jeunes de Doufla et Diafla à travers le développement d’activités écoresponsables génératrices de revenus » sont formés aux activités de production de miel (apiculture), aviculture (élevage de volailles), fungiculture (culture des champignons), cultures maraichères, etc.
Du 22 au 24 février 2022, IDEF a organisé trois journées de sensibilisation des communautés de trois localités à proximité (Zéaglo – Béoué) et à l’intérieur (Konankro) de la forêt classée de Goin-Débé dans la région du Cavally sur la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts et le code forestier.
Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit. Morbi leo risus, porta ac consectetur ac, vestibu lum at eros. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue.